Concours « Invente-moi un jouet » 2011 : tiercé gagnant pour le collège !

1 juillet 2011 § 1 commentaire

Le 28 mai dernier ont été annoncés les gagnants du concours Invente-moi un jouet 2011. Ce concours,  organisé pour la 6ème année à l’initiative de la Fédération des Commerces du Jouet et des Produits de l’Enfant et de  l’ALF, s’adresse aux enfants de 5 à 15 ans et leur propose de concevoir des jeux. 3 catégories d’âges ont la possibilité de concourir, les 5-8 ans, les 9-11 ans et les 12-15 ans.

Cette année, les prix de la catégorie 12-15 ans ont la particularité d’avoir tous été attribués à un même groupe d’enfants scolarisés au collège Charles Doche de Pernes-les-Fontaines (84). Tout au long de l’année scolaire, des élèves du collège ont participé à un atelier création de jeu animé par Christel Jost, professeur d’Arts plastiques et  par Mathilde Guillot, ludothécaire et intervenante extérieure pour le collège, qui ont eu la charge de les aider dans l’accomplissement de leurs projets et se sont beaucoup investies.

Au total, ce sont 5 jeux qui ont été pensés et réalisés par les élèves en vue de participer au concours Invente-moi un jouet 2011 et 3 d’entre eux ont donc raflé les 1ère, 2ème et 3ème places de la catégorie 12-15 ans.

La remise des prix a donné lieu à l’organisation d’une petite cérémonie au collège, l’occasion de féliciter les jeunes créateurs en herbe et leur professeur !

1er prix : Olives party

2ème prix : Monsteurs

3ème prix : La caverne aux mille pièges

Consécration ultime, l’évènement a été relayé dans le journal Le Dauphiné libéré du 25 juin 2011 !

Félicitation aussi à la ludothèque du Conquet (29) qui pour la seconde année consécutive a remporté un prix, 1er de la catégorie 5-8 ans, avec une réalisation très originale autour de leur ville : Ker City, inventez votre Conquet !

Là aussi la presse était présente !

Les enfants gagnants et leur ludothèque ont bénéficié d’une dotation de jeux sous forme de chèques cadeaux de l’enseigne La Grande Récré.

Pour le palmarès complet, c’est ici !

Edit du 22 juillet : En passant, une photo de la cérémonie de remise des prix à Saint-Mandé (94) pour le jeu « Tous en piste » qui a obtenu le 2nd prix catégorie 5-8 ans !

§ Une réponse à Concours « Invente-moi un jouet » 2011 : tiercé gagnant pour le collège !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Concours « Invente-moi un jouet » 2011 : tiercé gagnant pour le collège ! à Le Ludo Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :