Ludoscopie

11 octobre 2011 § Poster un commentaire

Il y a quelques semaines nous évoquions dans ce blog l’exposition Des jouets et des hommes qui se tient jusqu’au 23 janvier au Grand-Palais à Paris. Cette exposition évènement fait beaucoup parler d’elle actuellement, une émission lui a été consacrée sur France 5 avec « Un soir au musée »  , des émissions de radio également comme « La grande table »  sur France Culture, et de nombreux articles sont parus dans la presse (Télérama, Le Monde, Libération, pour ne parler que d’eux…).

Nous ne pouvons que nous réjouir de cet engouement pour une exposition qui, même si elle en déroute certains, ne peut que nous conforter dans l’idée que le jouet a toute sa place dans le paysage culturel actuel et assoit la légitimité du métier de ludothécaire comme passeur de culture.

Et à l’ALF nous pensons justement que ce sont les ludothécaires qui pourront vous en parler le mieux ! Et c’est chose faite avec le site NosJuniors.com, le site des parents des 6-12 ans, partenaire média de l’ALF, qui a choisit de donner la parole à la Ludothécaire Lia-Sabine Laverrière. Lia-Sabine est ludothécaire à Paris et elle a accepté de jouer le rôle de grand reporter et de se plier à l’exercice de l’interview, du jeu symbolique en quelque sorte !

Pour retrouver l’entretien de Lia-Sabine Laverrière sur le site Internet de NosJuniors.com, c’est ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Ludoscopie à Le Ludo Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :