La ludothèque de Brest
2 mai 2012 § 2 Commentaires
La ludothèque Ni a Zo est confrontée à de graves problèmes financiers, dus en grande partie à l’absence de subvention municipale. Depuis décembre 2010, la mairie est sollicitée pour soutenir le projet, sans succès (« perte » de dossiers, silence, annulation de rendez-vous,…).
Cette absence de soutien prive l’association de nombreuses autres possibilités de financement, et a condamné Ni a Zo à supporter seule la quasi-totalité de l’investissement (aménagement, mobilier, fonds de jeu, loyer, salaires, …).
Malgré la richesse humaine de la ludothèque (ses nombreux bénévoles), la reconnaissance bien au-delà du Finistère de son attrait et de son caractère novateur, Ni a Zo, sans aide, risque de fermer ses portes dans quelques semaines.
Toutefois, cette fin n’est pas inéluctable, vous pouvez nous aider ! Plusieurs façons de nous soutenir :
– Adhérer, si vous n’êtes pas déjà adhérent (il est possible d’imprimer la feuille d’adhésion sur notre site : http://www.ludothequebrest.fr/ rubrique « inscription »)
– Faire adhérer rapidement des personnes de votre entourage
– Imprimer la lettre au maire (cliquez sur le lien), y mettre votre nom et adresse en haut à gauche, la dater et la signer, puis l’envoyer à : « Monsieur le Maire François Cuillandre 2, rue Frézier 29200 BREST »
– Faire un don (il n’y a pas de « petit » don…)
– Participer à l’Assemblée Générale, demain Vendredi 27 avril 20h à la ludothèque (231, rue Jean Jaurès 29200 BREST)
– Faire tourner ce courrier !!!
Merci à tous pour tous vos efforts déployés afin de faire vivre cet endroit que nous pensons humain et novateur pour la ville de Brest…
Ludiquement,
L’équipe de Ni a Zo
P.S. : La ludothèque sera ouverte les mardis 1er et 8 mai de 10h à 18h ! La ludinoz aura lieu le mardi 8 mai à partir de 18h30.
Edit : 2 articles parus dans « Le Télégramme » et Ouest-France.
Bonjour,
Je ne vois pas la lettre au maire « ci-dessous » à imprimer, mentionnée dans votre article ?
Effectivement, je n’avais pas activé de lien. Ca y est, c’est chose faite, à vous de jouer !