La Caf et la Ville de Toulouse signent la première charte en France pour le développement des ludothèques
26 septembre 2012 § Poster un commentaire

© CAF Haute-Garonne
J.C. Piteau, directeur de la Caf, J.P. Fourcade, vice-président du CA de la Caf, Anne Crayssac, adjointe au Maire et Josette Hospital, pdte de l’asso. des ludothèques de France.
Le mardi 24 janvier, la Caf de la Haute-Garonne et la Mairie de Toulouse ont signé la première charte des ludothèques, une première en France. Pour l’occasion, la présidente de l’Association nationale des ludothèques et un ludologue en charge d’étudier et d’encourager le développement des ludothèques, se sont joints à la manifestation.
La Caf de la Haute-Garonne apporte depuis plusieurs années un soutien financier aux ludothèques toulousaines. Celles-ci accueillent 2 500 familles, gèrent plus de 6 500 jeux et comptent 37 salariés.
Cette charte permet de définir les missions et valeurs des ludothèques, de rappeler qu’elles sont ouvertes à tous les publics, les jeunes comme les adultes. Le soutien à l’essor des ludothèques revêt une place importante dans la politique familiale et sociale mise en œuvre par la Caf de le Haute-Garonne grace aux valeurs qu’elles portent : intergénération, parentalité et lien social.
Le texte de la Charte des ludothèques
L‘adresse des ludothèques à Toulouse
L’article de La dépêche du midi consacré à la charte du 25 janvier 2012
Sources : http://cafhautegaronne.wordpress.com/2012/01/26/la-caf-et-la-ville-de-toulouse-signent-la-premiere-charte-en-france-pour-le-developpement-des-ludotheques/ 26 janvier 2012
Retrouvez l’article d’Anne-Marie Serres consacré à la signature de la charte des ludothèques de Toulouse dans le magazine Ludo n°34 de septembre 2012.
Votre commentaire