Soutien d’un projet de ludothèque au Mali

30 novembre 2012 § Poster un commentaire

Hélène Danté est partie en voyage 3 mois en Afrique de l’ouest. Elle est rentrée en France avec l’envie de monter un projet de solidarité en Afrique afin d’aider les enfants.  L’idée de créer une ludothèque dans l’école maternelle « Les Papillons » et l’école primaire « Denbanyuman » à Ségou au Mali, est donc née. L’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions d’apprentissage et de développement personnel des enfants à travers le jeu, moteur essentiel de leur développement.

ludo-bougou

Le projet est en ligne sur  une plateforme communautaire Kiss Kiss Bank Bank qui permet de collecter les fonds pour pouvoir le réaliser. Le budget global est de 3240€ qui doit être atteint sur 45 jours de collecte de fonds. La date finale est le 9 janvier 2013. Si le but est atteint, Hélène Danté récupère l’argent et construit la ludothèque. Le cas échéant, elle ne touche rien et les contributeurs sont remboursés automatiquement de leur contribution.

Carte_Mali

Rendez-vous sur la page du projet en cliquant sur le lien suivant : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ludo-bougou 

Tagué :, , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Soutien d’un projet de ludothèque au Mali à Le Ludo Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :