Les pépites du « off »
4 mars 2015 § 1 commentaire
Baigner au milieu des prototypes de ce qui feront les jeux de demain est le rêve de tout ludothécaire. Pour cela, le « off » du festival international des jeux à Cannes est un moment exceptionnel.
Cette année, nous avons eu la chance de découvrir le jeu « Décrocher la lune », une formule qui nous emmène loin et qui tient ses promesses. Car oui, il s’agit bien de l’atteindre la lune ! Au hasard du dé, chaque joueur doit relever le défi de placer des échelles sur le plateau de jeu. Tantôt le plus haut possible, en s’appuyant sur une ou deux échelles déjà en place, mais surtout en conservant l’équilibre et en évitant à tout prix de retomber sur le sol. Un jeu d’adresse créé par Juan Rodriguez (oui oui, le même que « Les poilus » – cf. post précédent, « Tic tac boum »…), et qui s’avère être un plaisir pour les yeux et l’esprit, servi par un matériel innovant que l’on aime à manipuler.
En espérant qu’il soit rapidement commercialisé et qu’il rejoigne vite les étagères de nos ludothèques !
Un avant goût, ici (aujourd’hui, le socle du prototype est en bois blanc, le résultat est très joli).
Et vous, pour les chanceux qui étaient à Cannes cette année, quels ont été vos coups de cœur ?
Sur le off, incontestablement, c’est le prototype de Cédric Millet « Meeple Circus » qui m’a le plus marqué! http://youtu.be/QN7W53b1LTw