Elections régionales, quelles conséquences pour les ludothèques ?

9 décembre 2015 § Poster un commentaire

« EN CE MOMENT, IL Y A UN COMBAT QUI NOUS PRÉOCCUPE ENCORE PLUS : LA MENACE FN. QUAND ILS ARRIVENT AU POUVOIR, ILS COMMENCENT TOUJOURS PAR LA CULTURE ».

Macha Makeïeff, directrice de la Criée à Marseille, La Marseillaise, 2 novembre 2015

Avec près de 46% de structures municipales ou intercommunales et 54% d’associatives qui dépendent de subventions territoriales, les ludothèques participent à un projet global à caractère culturel ou social. Aujourd’hui, en plus d’être des structures souples qui permettent l’accueil de tous avec des aménagements évolutifs en fonction des publics et inter-générationnelle qui s’adressent à la famille dans sa globalité, les ludothèques favorisent le lien entre les populations isolées et leur action est reconnue par les politiques de la ville.

A travers leurs compétences, les Conseils régionaux interviennent dans de nombreux domaines, y compris ceux impactant directement les ludothèques avec la culture, la vie associative et l’éducation populaire.

Je vous invite à consulter cette page qui dresse le bilan de l’action de l’extrême droite dans les villes qu’elle dirige, un constat peu encourageant pour les structures qui se trouvent dans les régions menacées par l’arrivée du front national à la tête des conseils régionaux.

Tagué :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Elections régionales, quelles conséquences pour les ludothèques ? à Le Ludo Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :