Message de la présidente, vœux pour 2013

15 janvier 2013 § Poster un commentaire

Voeux 2013

Chère adhérente, cher adhérent.

Les membres du conseil d’administration, les salariées de l’ALF et moi-même vous souhaitons une bonne année pour la réussite de vos projets personnels, familiaux et professionnels au plus près de vos aspirations

En 2012, l’Alf a confirmé son positionnement : son conseil d’administration, pour partie renouvelé, poursuit la réorganisation de l’association ; son projet « le réseau au cœur des enjeux » a été voté ; la fiche-métier de ludothécaire a été rédigée, diffusée et enregistrée au répertoire des métiers (Cf. LUDO n°34 et site) ; sa fonction de conseil et d’accompagnement pour vos manifestations-phares, notamment, reste essentielle ; le nombre des ludothèques adhérentes est stable.

En 2013, nous poursuivrons dans ce sens avec des temps forts conséquents et des valeurs à défendre. Pour l’essentiel, je citerai :

–   Le congrès de l’ALIF (association des ludothèques d’Ile de France) du 10 au 14 juin 2013 au nouveau centre national du jeu à Boulogne-Billancourt : il vous est ouvert et son programme vous sera officiellement communiqué ;

–   L’assemblée générale de l’Alf, le samedi 15 juin, dans la continuité du congrès de l’Alif pour faciliter votre participation;

–   L’université d’été délocalisée à Toulouse du 8 au 12 juillet, la Ville et la Caf ayant signé la charte nationale pour les 15 ludothèques présentes (Cf. LUDO n°34) ;

–   Le lancement du projet de portail et de base de données collaborative ;

–   La renégociation des conventions de financements avec le ministère de la jeunesse et de la vie associative ainsi qu’avec la caisse nationale des allocations familiales.

Par ailleurs, nous aurons à réfléchir sur la nature et la forme des relations qui nous réunissent pour tenir compte de nos missions, de nos projets et de nos contraintes respectives.

Les ludothèques ont un rôle essentiel dans leur environnement culturel et social. Nous avons à cœur, avec vous, d’en convaincre nos partenaires et les vôtres, d’étendre notre audience dans notre réseau : son utilité sociale est évidente mais elle doit toujours être démontrée. L’augmentation du nombre d’adhésion est une des conditions que vous pouvez nous aider à atteindre : elle donnera plus de poids à l’action des associations régionales existantes et stimulera la création ou la consolidation de plusieurs autres.

Voilà, chères et chers adhérents, mes souhaits pour les ludothèques, et pour vous dont je connais l’attachement à votre métier et à votre structure. Soyez assuré(e) de ma détermination, de celle du conseil d’administration et de l’équipe de l’Alf pour que votre rôle et celui des ludothèques reste prépondérant dans votre environnement.

Bien sincèrement et cordialement.

Josette Hospital

Présidente de l’ALF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Message de la présidente, vœux pour 2013 à Le Ludo Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :